AIDE FINANCIÈRE

AIDE

FINANCIÈRE

Aide Financière

Programme d’assistance financière : Ce programme fournit des ressources financières à court terme pour aider les professionnels de l’industrie musicale en temps de crise. Aux fins de ce programme, une « crise » est définie comme une situation imprévue qui mène à une perte de travail, une incapacité à travailler ou une incapacité à effectuer le même travail qu’auparavant.

Le processus de demande commence lorsque vous contactez le bureau d’Unison en envoyant un courriel à assistance@unisonfund.ca. La directrice des allocations et des services d’Unison examinera votre situation et regardera les exigences avec vous.

Unison définit un professionnel de l’industrie musicale comme quelqu’un qui a gagné 55 % de son revenu à partir d’activités reliées à la musique depuis au moins 2 ans. Nous nous engageons à respecter une définition large et inclusive de professionnel de l’industrie musicale. Pour une liste de certains des rôles et professions inclus, veuillez cliquer ici.

Pour faire une demande, vous devrez fournir des détails à propos de votre parcours musical professionnel, de votre raison d’approcher Unison, et de votre situation financière. Beaucoup de gens trouvent difficile de parler de finances ainsi, alors nous fournissons des directives expliquant exactement ce qui est requis.

Dans ce cas, un comité analysera votre demande, qui leur sera présentée seulement avec un numéro de dossier. Nous garderons toutes les informations que vous partagez avec nous strictement confidentielles, en accord avec notre politique de confidentialité, dont un exemplaire est disponible ici

Si votre demande est approuvée, vous recevrez de l’aide financière d’urgence et/ou des conseils financiers, professionnels ou personnels. L’aide est personnalisée aux circonstances personnelles de chaque demandeur. 

 

Ce que le Programme d’assistance financière d’Unison peut offrir: Le Programme d’assistance financière d’Unison existe pour aider les professionnels de l’industrie musicale en temps de criser. L’objectif est de vous aider à poursuivre votre carrière et à retourner à vos circonstances antérieures. Si cela n’est pas possible, nous pouvons possiblement vous aider à vous adapter à votre situation changeante. Unison peut fournir des conseils, des recommandations et du soutien pour affronter des défis ou des difficultés.

Ce que le Programme d’assistance financière d’Unison ne peut pas offrir: Le Programme d’assistance financière d’Unisondoit être considéré comme étant à court terme. Le Programme d’assistance financière vous aide à traverser une situation de crise. Unison ne peut pas vous offrir de remboursement d’une dette de consommateur ou de dépenses reliées au travail telles que des instruments perdus ou volés. Par ailleurs, nos ressources ne se concentrent pas sur les situations où trouver du travail est difficile, mais sur les circonstances malheureuses qui rendent le travail difficile ou impossible.

 

Les demandeurs doivent d’abord s’inscrire avec Unison. Si vous n’êtes pas déjà inscrit, vous pouvez le faire ici. Aucuns frais, aucune cotisation — il suffit d’entrer vos informations pour votre dossier. Puis envoyez un courriel à assistance@unisonfund.ca avec les informations suivantes:

● Votre nom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse courriel.

● Confirmez votre statut au Canada : citoyen canadien ou résident permanent ou permis de travail.

● Décrivez brièvement votre parcours professionnel au sein de l’industrie musicale canadienne. Ajoutez un CV à jour en pièce jointe et fournissez les coordonnées de vos médias sociaux.

● Veuillez nous dire si un membre de votre foyer ou vous avez fait une demande pour du soutien d’Unison auparavant, et fournissez les détails (nom du demandeur, date de réception des fonds). L’omission de divulguer un soutien passé d’Unison offert à vous ou un membre de votre foyer rendra votre demande frauduleuse, nulle et non avenue.

● Décrivez brièvement la nature de votre crise, et la façon dont cela affecte votre capacité de travailler, votre santé, votre famille, etc. 

 

L’engagement d’Unison envers vous: Vous serez seulement en contact avec l'équipe Allocations & Services d'Unison, notre fournisseur de service de conseil ou d’autres agences que nous pourrions suggérer. À aucun moment le personnel d’Unison ou les fournisseurs ne parleront à aucune autre personne à propos de votre demande, à moins de recevoir votre autorisation claire et explicite. 

Un comité de vos pairs examinera votre demande sous peu. Le comité connaîtra votre demande seulement par nom de fichier. Aucune information personnelle ne sera dévoilée. La réponse initiale sera transmise pour toutes les demandes d’ici deux semaines. 

Votre engagement envers Unison: Nous exigeons que les demandeurs soient honnêtes avec nous et nos agences à tous égards, en tout temps.

 

Si vous n’êtes pas certain si le Fonds de bienfaisance Unison peut vous aider, veuillez nous contacter directement en écrivant à assistance@unisonfund.ca